Annonce de surveillants supplémentaires à la maison d'arrêt de Tours

La Garde des Sceaux, Christiane Taubira, vient d'indiquer que la situation de la prison de Tours devrait prochainement être améliorée en terme d'effectifs des personnels surveillants. Aucune précision, pour l'instant, concernant d'éventuels travaux. Explications. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Garde des Sceaux, Christiane Taubira vient d'indiquer que la situation de la prison de Tours devrait prochainement être améliorée en terme d'effectifs des personnels surveillants. Il n'y a pas de date précise dans le courrier de la Ministre, mais elle annonce ces renforts devraient être mis en place dans les mois qui viennent.

Quatre agents supplémentaires devraient prendre leur fonction à la fin de l'année. Mais cela ne parviendra pas à combler les places qui seront laissées vacantes par des départs en retraite.

Dans son courrier, la Garde des Sceaux fait également référence aux conditions de travail des surveillants. Des conditions qui "ne sont pas satisfaisantes" reconnait-elle, à cause de la surpopulation carcérale. Un chiffre : au 1er juin 2015, l'établissement pénitentiaire de Tours comptait 218 détenus pour 145 places.

A propos des projets de travaux de réfection, Christiane Taubira ne donne pas de précision. Elle demande qu'une réflexion soit conduite pour évaluer les éléments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information