Pour cette sixième journée de mobilisation contre la loi Travail, dans la région la mobilisation reste timide. 1.400 manifestants à Tours (Indre-et-Loire) et plus de 500 à Bourges (Cher). Les manifestations pourraient être plus importantes ce jeudi
A Tours (Indre-et-Loire), 1400 manifestants selon la police / 2000 selon les syndicats
Ils étaient plus nombreux dans les rues de Tours, par rapport à la manifestation précédente en fin de semaine dernière (600 personnes), à demander le retrait de la loi Travail. En tête de cortège, on retrouvait les étudiants, suivis des syndicats (CHT, FO, Solidaires…). Des corporations étaient aussi présentes : SKF Saint Cyr, Electriciens et gaziers de Touraine, la CNAV – sécurité sociale, le corps enseignant avec le SNUipp...
Faible mobilisation dans les services publics
La grève a faiblement été suivie dans les services publics, à l’instar de la poste avec seulement 1,5% de grévistes en Indre-et-Loire. Selon Keolis qui gère les bus et tram de l’agglomération de Tours, aucune perturbation interne n’a eu lieu sur les lignes .Dans les écoles, on note 25 à 40 % de grévistes.
Pour les manifestants, le mouvement ne s'essouffle pas pour autant.
Interview de Grégoire Hamelin, secrétaire Général FO d'Indre-et-Loire lors de la manifestation contre la loi Travail du 17 mai à Tours (Indre-et-Loire)
A Tours (Indre-et-Loire), 1400 manifestants selon la police / 2000 selon les syndicats. Ils étaient plus nombreux dans les rues de Tours, par rapport à la manifestation précédente en fin de semaine dernière (600 personnes), à demander le retrait de la loi Travail. En tête de cortège, on retrouvait les étudiants, suivis des syndicats (CHT, FO, Solidaires…). Des corporations étaient aussi présentes : SKF Saint Cyr, Electriciens et gaziers de Touraine, la CNAV – sécurité sociale, le corps enseignant avec le SNUipp..
Manifestation à Bourges dans le Cher
A Bourges, ils étaient environ 500 manifestants à avoir répondu à l'appel.La mobilisation ne s'arrête pas là. Une nouvelle journée est prévue ce jeudi.
►DIRECT. Loi Travail : plusieurs milliers de personnes manifestent à Paris