Indre : un forcené retranché chez lui depuis mardi soir [Mise à Jour]

8h00 ce mercredi : Le forcené a passé la nuit barricadé chez lui. Le périmètre de sécurité est toujours en vigueur. Les gendarmes se relayent à Levroux (Indre) où un homme menaçant s'est retranché, seul, chez lui. Un périmètre de sécurité a été dressé depuis mardi soir, 19h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Interview du commandant du regroupement de gendarmerie de l'Indre sur la situation du forcené retranché chez lui depuis 48h maintenant. ©France Centre-VDL
Depuis mardi soir, 19h, un homme âgé de 70 ans est retranché, seul, chez lui à son domicile de Levroux (Indre). Selon nos informations, ce forcené serait détenteur de plusieurs armes à feu dont certaines non déclarés. Il se serait montré menaçant. 

Les hommes de l'antenne GIGN de Tours sont mobilisés sur cette intervention qui dure depuis plus de 20 heures maintenant.

Un périmètre de sécurité a été dressé autour de la maison. Pour l'heure il n'y a pas encore eu de contact entre les forces de l'ordre et le forcené. L'homme étant seul, les gendarmes d'élite ne prendront sans doute pas le risque d'intervenir, mais attendront sa reddition.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information