Reims : les fans d'Harry Potter envahissent le palais du Tau

Saisissez vos baguettes magiques, enfilez vos plus belles capes et enfourchez vos balais, un bal des sorciers était organisé ce samedi 1er novembre au Palais du Tau. 100 passionnés de toute la France y ont participé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une première en France. Ce samedi 1er novembre, de jeunes sorciers ont envahi le Palais du Tau à Reims, décoré en Poudlard, à l’occasion d’une journée 100 % Harry Potter.

Au programme : quizz, tournoi des trois sorciers, concours de costumes et surtout le grand bal des sorciers. Chacun sera invité à arborer ses plus beaux atours et à se déhancher sur de la pop, du rock et, bien sûr, du Wrock !

Plus d'une centaine de "Potterheads", comme ils se nomment, ont fait le déplacement de toute la France, venus parfois de très lointaines contrées.

Ce dimanche, un pique-nique se tiendra au parc Léo-Lagrange, tandis que des initiations et des matchs de "muggle quidditch", le sport le plus populaire des sorciers, auront lieu toute l'après-midi.

Plus d'infos sur le site des organisateurs.


Regardez les reportages de Céline Lang et de Stiliana Peev sur l'événement :



Si vous n'étiez pas au bal des sorciers, en voici un résumé. Notre équipe est partie à la recherche d'Harry Potter...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information