Colis suspect à Montier-en-Der : ce n'était qu'une fausse alerte

Huit personnes ont été confinées pendant plusieurs heures ce vendredi au bureau de Poste de Montier-en-Der, après l'ouverture d'un colis suspect. Il ne s'agissait en fait que d'un paquet rempli de pigments destiné à un exposant du festival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un paquet étrange adressé au bureau de Poste de Montier-en-Der, en Haute-Marne, a été ouvert en milieu de matinée. A l'intérieur se trouvait une poudre suspecte. Par mesure de précaution, une cellule spécialisée dans les risques chimiques et bactériologiques, en provenance de Metz, est arrivée en début d'après-midi.

Après analyses, il s'est révélé qu'il s'agissait en fait d'un colis rempli de pigments destiné à un exposant du festival.

La rue des Ponts, où se situe la Poste, a été bloquée de midi jusqu'à 16h30 environ.
Le préfet demande une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information