Selon nos confrères du Soir.be, les hackers français du groupe Linker Squad n'avait pas de mauvaises intentions en dehors d'attirer l'attention sur la mauvaise sécurité du réseau du groupe Rossel dont fait parti l'Union-l'Ardennais, l'Est-Eclair.
Contacté par nos confrères du Soir.be, le groupe Linker Squad indique que leur but n’est pas de "mettre des bâtons dans les roues ou de faire taire mais, au contraire, de montrer à quel point il est inacceptable que l’information elle-même soit si fragile au niveau de sa sécurité.
Dans la suite de l'entretien, les membres de ce groupe ajoutent : "Mais vous n’êtes pas les seules personnes touchées… Autant profiter du moment, vu que vous êtes journaliste, pour vous en parler : nous possédons les bases de données des chaînes de France Télévisions. Toutes ces données personnelles seront revendues et partagées sur le web…"
Dans la suite de l'entretien, on peut lire que le groupe Linker Squad a été en contact avec les personnes de la première attaque de dimanche soir. "leur but n’était en aucun cas de vous nuire mais seulement de vous tester. Donc oui, ils ont la même intention que nous."
D'après nos informations, ce groupe est aussi à l'origine du piratage du site internet de TF1 (en janvier dernier) où des coordonnées bancaires ont été dérobées. C'est peut être aussi ce groupe qui aurait mis "down" le réseau Xbox fin janvier.
Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mardi 14 avril 2015