Tempête Egon : le bilan dans les Ardennes

Patrouille de nuit avec les pompiers des Ardennes (des fils électriques arrachés, des arbres couchés)
©France 3 Champagne-Ardenne

Dans les Ardennes, plus de 130 pompiers étaient mobilisés la nuit dernière pour faire face aux intempéries. Ils sont intervenus 113 fois. Ce matin, 45 communes étaient encore privées d'électricité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Ardennes étaient placées hier en alerte rouge au vent violent. Le Préfet a activé le centre opérationnel départemental du jeudi 20h au vendredi 3h40.

Dans le cadre de cet épisode météorologique, plus de 130 sapeurs pompiers du département étaient mobilisés. Ils ont reçu près de 300 appels et effectué 113 interventions (dégagements de chaussée, objets menaçant de chuter, déposes d’objets et protections de biens). 

5 casernes étaient par ailleurs prêtes à être engagées sur le terrain. 55 gendarmes étaient sur le pont. Ils ont réalisé 57 interventions, en partenariat avec la direction interrégionale des routes, Enedis, France Télécom, pour des arbres tombés en travers de la route, des lignes électriques et des lignes téléphoniques coupées, des chutes de toiture. Aucun blessé n’est à déplorer. 

Ce vendredi 13 janvier, à 9h30, 45 communes étaient encore concernées par des coupures d’électricité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information