La Région ACAL apporte un soutien financier de 1,5 millions d'euros à l'aéroport de Vatry

C'est un grand ouf de soulagement du côté du Conseil départemental de la Marne. La grande Région a décidé de porter le financement de l'aéroport de  Vatry au budget. Un million et demi d'euros viendront s'ajouter aux autres subventions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision n'est pas encore votée, mais la volonté politique est bien là. L'aéroport de Vatry (Marne) devrait-être soutenu par la grande région. C'est donc en tout cas c'est la volonté du président de la Région Philippe Richert que de soumettre 1,5 millions d'euros au vote dans le courant de l'année.

L'année dernière a été particulièrement mauvaise avec la perte de dérogation accordée à un avion jugé trop polluant et trop bruyant qui réalisait 30% du fret. Le président de la nouvelle grande région a bien l'intention de rediscuter avec Aéroports de Paris de la redistribution du fret.

Avec ces subventions de 3,5 millions, l'aéroport de Vatry peut désormais se concentrer sur le développement de plusieurs projets d'activité de fret et de passager avec trois compagnies aériennes.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce mardi 9 février 2016

C'est un grand ouf de soulagement du côté du Conseil départemental de la Marne. La grande Région a décidé de porter le financement de l'aéroport de Vatry au budget. Un million et demi d'euros viendront s'ajouter aux autres subventions. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information