Le Stade de Reims est en tête du classement de Ligue 2 mais aussi leader au classement des pelouses, juste devant Troyes. Depuis cette saison, les Rouge et Blanc bénéficient d'un terrain flambant neuf. Un gazon qui exige un entretien poussé.
Par le passé, la mauvaise qualité du terrain rémois était souvent décriée. Un problème pour la qualité du jeu des équipes, mais aussi pour l'image de la ville. C'est désormais du passé.
Depuis cette saison, le Stade de Reims bénéficie d'une pelouse dite hybride, mélange de gazon naturel et de fibres synthétiques. Un système similaire à celui du Parc des Princes à Paris. Pour un coût d'1,6 million d'euros financé par la ville, le club est désormais doté d'un outil aujourd'hui incontournable.
Bientôt de la luminothérapie
Grâce à sa nouvelle pelouse, le Stade de Reims s'est même hissé en tête du classement des pelouses établi par la Ligue.Un terrain vert qui est choyé après chaque match. Pendant deux heures, quatre techniciens passent en revue le moindre centimètre carré de pelouse.
D'ici quelques jours, l'aire de jeu sera même équipée de la luminothérapie, pour compenser le manque d'ensoleillement. Un dispositif digne de la Ligue 1. Au Stade de Reims de retrouver aussi le plus haut niveau sur le terrain.
Voir notre reportage
Le Stade de Reims est en tête du classement des pelouses de Ligue 2, juste devant Troyes. Depuis cette saison, les rouge et blanc bénéficient d'un terrain flambant neuf. Un gazon qui exige un entretien poussé.
•
©France 3 Champagne-Ardenne