Une jeune conductrice de 19 ans a créé un accident en essayant de se soustraire à un barrage routier, dimanche matin. En état d'ébriété, la jeune femme a pris la fuite mais les gendarmes ont pu relever son immatriculation. Ils ont pu procéder à son interpellation quelques heures plus tard.
Mauvais calcul pour cette jeune conductrice de 19 ans. Dimanche, au petit matin, à Porto-Vecchio, elle a tenté de se soustraire au barrage routier, installé par la gendarmerie peu après la sortie de la discothèque Via Notte. Mais en faisant demi-tour, elle est rentré dans un autre véhicule, blessant une femme de 27 ans.
Paniquée et sous l’emprise de l’alcool, l’automobiliste a pris la fuite, non sans laisser le temps au gendarmes de relever sa plaque d’immatriculation. Elle a été convoqué dans les heures qui suivent à se rendre à la gendarmerie de Porto-Vecchio où elle a été placée en garde à vue pour blessures involontaires avec plusieurs circonstances aggravantes : délit de fuite, état alcoolisé et manquement délibéré à des règles de prudence.
La conductrice, convoquée au tribunal correctionnel le 23 septembre, risque jusqu’à 5 ans de prison.