Corsica Libera dénonce le non respect des droits du peuple corse

L'exécutif de Corsica Libera organisait ce samedi une réunion à Corte. Objectif : fédérer les forces vives de l'île face au refus de l'Etat de tenir compte des votes de l'Assemblée territoriale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de personnes étaient réunies ce samedi après-midi à Corte à l'occasion d'une réunion organisée par Corsica Libera. Parmi eux des militants mais aussi des membres de syndicats étudiants et des personnalités de gauche.

Le mouvement politique dénonce le non-respect des droits du peuple corse et souhaite initier une réaction collective, au delà de la mouvance nationaliste. Face au refus de l'Etat de tenir compte des votes de l'Assemblée territoriale, le mouvement indépendantiste veut reprendre l'initiative sur le terrain politique et fédérer les forces vives de l'île.

Cette mobilisation privilégierait une voie politique face à la stratégie de blocage et de tension imposée par Paris.

Lors de la réunion de ce samedi, la création d'une coordination, la plus large possible a été actée. Elle doit encore être signée par les différentes prenantes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information