Grève illimitée à la CAF de la Haute-Corse

A l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-STC-CFTC, les salariés de la CAF de la Haute-Corse sont en grève illimitée depuis ce mardi. Ils protestent contre les suppressions de postes qui affectent selon eux leur organisme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, le personnel de la CAF s'est réuni en assemblée générale. Sous l'égide de l'intersyndicale CGT-FO-STC-CFTC, les salariés ont décidé d'entamer un mouvement de grève illimitée à compter de ce mardi. 

Les professionnels contestent "les nombreuses suppressions de postes qui impactent notre organisme". Dans un communiqué, ils indiquent que "la CAF n'est plus en mesure d'accomplir ses missions de service public au moment où la société se précarise et s'appauvrit".

Les organisations syndicales revendiquent des négociations concernant la défense des acquis sociaux, le recrutement du personnel, la formation, l'arrêt du gel du point d'indice et l'arrêt de la diminution des prestations familiales. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information