Elections municipales à Ajaccio les 25 janvier et 1er février

Les élections municipales d'Ajaccio auront lieu les 25 janvier et 1er février 2015, en cas de second tour, a annoncé jeudi la préfecture de Corse-du-Sud après l'annulation du scrutin de mars dernier par le tribunal administratif.

Les candidatures seront reçues du 5 au 8 janvier à la préfecture.

Le tribunal administratif de Bastia a annulé, en octobre, les municipales ajacciennes au motif que des irrégularités avaient été commises dans l'établissement de procurations en mars.

Le député UMP de Corse-du-Sud Laurent Marcangeli l'avait emporté, battant le maire sortant (DVG) Simon Renucci. Les deux hommes se représenteront.

Trois autres listes sont en lice, deux nationalistes et une conduite par un socialiste, le conseiller général François Casasoprana, qui figurait en mars sur la liste de Simon Renucci dont il avait été un adjoint.

Laurent Marcangeli, avocat de formation, l'avait emporté le 30 mars avec 281 voix d'avance, soit un écart de 1,18% sur Simon Renucci auquel il avait déjà ravi, au profit de l'UMP, l'un des deux postes de député de Corse-du-Sud aux dernières législatives.

Il doit conduire une liste à peu près identique à celle qui l'avait emporté en mars.

Dirigeant du petit parti Corse social-démocrate, Simon Renucci, pédiatre de profession, avait annoncé, au soir de sa défaite, qu'il se retirait de la vie politique. Ayant changé d'avis, il présente une "candidature de rassemblement", notamment avec les communistes.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité