Corsica Made, nouveau plan de bataille pour porter l'économie insulaire

Les élus de la Collectivité territoriale de Corse (CTC) ont adopté jeudi soir un rapport destiné à promouvoir l'exportation de produits insulaires, derrière la marque Corsica Made.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'ici la marque était celle de la destination Corse, déposée par l'Agence du tourisme de la Corse (ATC). Au delà du tourisme, il s'agit désormais de mettre en place une stratégie de marketing territorial destinée à favoriser l'exportation des produits régionaux.

"Nous avons une notoriété de qualité, d'excellence, nos produits sont prisés sur un certain nombre de marchés, il nous appartient donc à l'ATC, l'ADEC (Agence de développement économique de la Corse, ndrl) d'unir nos compétences pour permettre cette mise en marché et permettre à nos producteurs de valoriser leurs produits" a indiqué Vanina Pieri, conseillère exécutive et présidente de l'Agence du Tourisme de la Corse.

Le financement de cette opération d'1,7 millions d'euros sera assuré pour 800.000 euros par la CTC, le reste par l'Europe et les agences locales. En 2012, les exportations de la Corse représentaient 50 millions d'euros, soit près de cinq fois moins que ses importations. Corsica Made espère inverser la tendance.

Reportage de Pierre Simonpoli, Stéphane Agostini, Fabien Bernardini

Vanina Pieri, conseillère exécutive, présidente de l'Agence du Tourisme de la Corse; Jean Guy Talamoni, conseiller territorial Corsica Libera

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information