Haute-Corse : un attentat fait des dégâts légers à Corte

Un attentat a visé dans la nuit de dimanche à lundi le centre culturel et sportif de Corte (Haute-Corse), sans faire de blessé et causant des dégâts légers, a-t-on appris de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'explosion, qui a eu lieu vers 1h15 du matin, a endommagé l'une des façades de la Maison du temps libre, un bâtiment communal mis à la disposition des associations pour diverses activités culturels et sportives, située non loin de la gare, a-t-on précisé de même source.

L'alerte a été donnée par un employé communal venu ouvrir la structure lundi matin. Aucune inscription ni revendication n'a été retrouvée sur les lieux par les démineurs et les gendarmes.

La brigade de recherche de la gendarmerie de Corte a été saisie de l'enquête. 

Le maire de Corte, Antoine Sindali, a condamné un "acte intolérable". "Rien en démocratie ne justifie de tels agissements", a-t-il déclaré. 

Une dizaine d'attentats, qui n'ont pas fait de victime, ont été perpétrés cette année en Corse, ce qui constitue le chiffre le plus bas depuis plusieurs années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information