Réforme territoriale en Corse: entretien avec Marylise Lebranchu

Le 12 décembre, l'Assemblée de Corse a adopté un projet de réforme de l'organisation territoriale de l'île. La ministre de la décentralisation et de la fonction publique Marylise Lebranchu livre sa réaction dans un entretien téléphonique, interrogée par Paul-François Torre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A une large majorité, l'Assemblée de Corse a adopté un projet de réforme de l'organisation territoriale de l'île visant à fusionner la Collectivité territoriale et les conseils généraux des deux départements insulaires. 

Dans ce projet, la nouvelle "Collectivité de Corse" succéderait à l'actuelle Collectivité territoriale de Corse (CTC) actuelle et aux départements de Corse-du-Sud et de Haute-Corse si le projet est validé.

Ce projet de réforme, dans le cadre des dispositions de l'alinéa 3 de l'article L.4422-16 du Code général des collectivités territoriales, va être soumis au gouvernement, puis à référendum dans l'île.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information