Le nouveau directeur général des services de la Collectivité de Corse sera nommé ce vendredi 20 décembre. Il s'agit de Jean-Baptiste Calendini, directeur de cabinet du président de l'Exécutif depuis 2016.
Le nom du nouveau directeur général des services de la Collectivité de Corse sera annoncé ce vendredi 20 décembre.
Selon nos informations, il s'agit de Jean-Baptiste Calendini, l'actuel directeur de cabinet du président de l'Exécutif Gilles Simeoni depuis 2016.
Enseignant en économie à la faculté de Corte, il a été directeur de cabinet du président de l’Université de Corse de 2003 à 2015 puis vice-président.
À la CdC, où il sera en charge des quelque 5 000 fonctionnaires territoriaux, il succède ainsi à Ghislain Gomart. Ce dernier avait quitté ses fonctions en mars dernier, après deux ans de service. Énarque, formé à l'école militaire de Saint-Cyr, il avait lui-même pris la suite de Laetitia Pekle, qui assurait une période d'intérim depuis septembre 2021 à la suite du décès de Marie-Christine Bernard-Gelabert.
Depuis plusieurs mois et l'annonce du départ de Ghislain Gomart, certains syndicats, dont le STC majoritaire au sein de la Collectivité, s'inquiétaient de l'absence d'un directeur général des services.
Pour l'heure, le nom de son successeur à la direction du cabinet de Gilles Simeoni n'est pas connu.