Relais régional de la grande manifestation nationale prévue dimanche à Paris, deux rassemblements majeurs auront lieu à Bastia et Ajaccio à partir de 15h.
Un rassemblement aura lieu au départ du palais de Justice à Bastia à 15h, pour une marche de "la liberté et de la fraternité" organisée à l'appel de la Communauté juive de Bastia, de l'Eglise catholique de Corse, du Conseil régional des musulmans de Corse), de la Ligue des droits de l’Homme et de l'Eglise protestante unie de Corse). Le cortège est ensuite attendu sur la place Saint-Nicolas.
"Barrons ensemble la route au terrorisme, quels que soient sa nature et son mode d’expression", indique le président délégué du conseil général de la Haute-Corse, Jean-Jacques Padovani dans un communiqué co-signé avec les conseillers généraux qui invitent les maires et conseillers municipaux à porter leur écharpe.
A Ajaccio, le coup d'envoi de cette manifestation républicaine aura lieu à la guerre ferroviaire d'Ajaccio, toujours à 15h. Le cortège devrait se diriger vers la prefecture de région.
Venite à testimunià in favore di a Libertà di pensà,di sprimesi, di scrive è di disegnà. Figlioli di Charlie !
Reportage de Florence Antomarchi, Christelle Nicolas, Marie-Hélène Folacci
Rassemblements en Corse
14h00- Sartène, devant la mairie
15h00
- Bastia, palais de Justice
- Ajaccio, place de la gare
- Porto-Vecchio, place de la mairie
- Olmeto, place du village
- Sari-Solenzara, parking des nacres