Le feuilleton qui s'est joué ces dernières semaines à l'Office d'équipement hydraulique de Corse (OEHC) n'a pas échappé au Canard Enchaîné qui n'hésite pas à taxer le président de la collectivité territoriale "de spécialiste de la brasse coulée".
L'hebdomadaire satirique revient dans son édition papier de mercredi sur "cette histoire d'eau (trouble), où les intérêts collectifs et personnels s'entremêlent".
Pêle-mêle, on y trouve une histoire d'harcèlement, deux suspensions pour un même homme -le directeur- une enquête de la police judiciaire sur l'attribution d'un marché public et enfin le remerciement de la présidente de l'OEHC, la conseillère exécutive Emmanuelle de Gentili (voir plus bas son interview).
Ni plus, ni moins qu'"une affaire tristement banale en Corse" selon une source judiciaire, citée par le Canard Enchaîné. "L'Office hydraulique, comme d'autres structures parapubliques, est un réservoir à la fois à emplois de complaisance et à financements occultes d'organisations légales ou clandestines". (sic!)