Il n’y aura pas de supporters de l’ASSE à Bastia samedi au stade Armand Cesari. La Préfecture de Haute-Corse a décidé d'interdire le déplacement de supporters le 2 mai pour le match entre le SC Bastia et l'ASSE (20h). Une décision taxée de "ridicule" par les supporters des deux camps.
L'arrêté du Préfet de Haute-Corse fait référence au "caractère répété d'évènements de nature à troubler l'ordre public, tant lors des précédentes rencontre de football du SC Bastia qu'à l'occasion des déplacements de l'AS Saint Etienne".
Pas de prescription, selon l'arrêté du préfet, qui fait référence à deux matchs, le 24 novembre 2013 et le 10 mai 2014, pour signaler des incidents impliquant des supporters stéfanois à Nantes et à Nice.
Une décision qui fait figure de sanction pour les supporters de l'ASSE qui ne manquent pas de taxer cette interdiction de "ridicule" dans un tweet.
Comment justifier une interdiction aussi ridicule @Prefet2B ? Vous voyez de la haine dans ces images ? #SCBASSE pic.twitter.com/hzB587rZLV
— #TeamASSE Officiel (@TeamASSE42) April 27, 2015
C'est la même incompréhension qui agite les rangs des supporters bastiais dans de nombreux tweets, alors que les supporters du club stéfanois ont souvent pris fait et cause pour le SC Bastia.
Bastia, vainqueur 2 à 1 sur la pelouse d'Evian/Thonon samedi dernier, continue sa course au maintien. Avec 40 points, les Corses (13e), comptent désormais trois points d'avance sur les Haut-Savoyards, qui retombent quant à eux dans la zone de relégation (18e).
@TeamASSE42 @FTViaStella @Prefet2B le foot populaire doit disparaître, il faut résister continuer à faire vivre nos tribunes
— grazi francois (@FgGrazi) April 28, 2015
@TeamASSE42 @Prefet2B trop de solidarité entre nos clubs soutenus par des passionnés contre les instances! On veut plus du foot populaire
— Sere' (@Serenuccia2b) April 27, 2015
@TeamASSE42 @caffou @Prefet2B pathétique .... Je vois rien d autre ... Ils veulent plus personne dans les stades
— Najet Rami (@najetrami) April 27, 2015
@TeamASSE42 @Prefet2B Le Sporting et Sainté ont la même culture foot populaire, une rareté dans le football moderne qui dérange. Aberrant !
— Julien Beretti (@julienberetti) April 27, 2015