Il n’y aura pas de supporters de l’ASSE à Bastia samedi au stade Armand Cesari. La Préfecture de Haute-Corse a décidé d'interdire le déplacement de supporters le 2 mai pour le match entre le SC Bastia et l'ASSE (20h). Une décision taxée de "ridicule" par les supporters des deux camps. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté du Préfet de Haute-Corse fait référence au "caractère répété d'évènements de nature à troubler l'ordre public, tant lors des précédentes rencontre de football du SC Bastia qu'à l'occasion des déplacements de l'AS Saint Etienne".

Pas de prescription, selon l'arrêté du préfet, qui fait référence à deux matchs, le 24 novembre 2013 et le 10 mai 2014, pour signaler des incidents impliquant des supporters stéfanois à Nantes et à Nice.

Une décision qui fait figure de sanction pour les supporters de l'ASSE qui ne manquent pas de taxer cette interdiction de "ridicule" dans un tweet. 



C'est la même incompréhension qui agite les rangs des supporters bastiais dans de nombreux tweets, alors que les supporters du club stéfanois ont souvent pris fait et cause pour le SC Bastia. 

Bastia, vainqueur 2 à 1 sur la pelouse d'Evian/Thonon samedi dernier, continue sa course au maintien. Avec 40 points, les Corses (13e), comptent désormais trois points d'avance sur les Haut-Savoyards, qui retombent quant à eux dans la zone de relégation (18e).

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information