Girolata : premiers coups de pelle pour d'importants travaux d'assainissement

Après six mois de préparation, les travaux du réseau d'assainissement de Girolata (Corse-du-Sud) ont débuté. La difficulté d'accès à ce village - par un sentier de montagne ou par la mer – a nécessité la mise en œuvre de moyens particuliers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les matériaux sont transportés sur des barges maritimes pour effectuer ces travaux qui prévoient la création d'une station d'épuration, la construction de toilettes publiques et l'amélioration du traitement des déchets dans le village.

Après six ans de procédure et de demandes de financement le chantier voit enfin le jour. Le coût des travaux s'élève à deux millions d'euros, en majeure partie subventionnés par l'Agence de l'Eau et le Ministère de l'Agriculture. 

Les travaux devraient se terminer au mois de novembre avec une interruption durant le mois d'août. 

Le reportage de Pierre Simonpoli, Sylvie Wolinsky, Vanessa Alfonsi

Frédéric Graziani, responsable des travaux; François Alfonsi, maire d'Osani;

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information