Ajaccio : les élus corses ont rencontré les pompiers et la communauté musulmane

Gilles Simeoni, président du conseil exécutif et Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse, ont rencontré lundi après-midi les pompiers de Corse du Sud à Ajaccio ainsi que des représentants de la communauté musulmane suite aux incidents des derniers jours.

Comme l'avait annoncé Gilles Simeoni sur le plateau de France 3, les élus corses se sont rendus à Ajaccio lundi, suite aux incidents des derniers jours.

Le président du conseil exécutif, ainsi que Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse et Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio, sont allés à la caserne des pompiers pour témoigner leur soutien envers les soldats du feu.

"Il faut revenir à une situation apaisée", a déclaré le président de l'Assemblée, l'indépendantiste Jean-Guy Talamoni. "L'agression inqualifiable dont vous avez été victime ne doit pas servir de prétexte à des déferlements racistes", a-t-il ajouté : "Il faut de la fermeté, il faut réaffirmer les principes. Ce qui est passé ces dernières heures est en contradiction formelle avec ce que nous sommes au plus profondément".



Ils ont ensuite rencontré, lors d'une réunion organisée à la Collectivité territoriale de Corse, les représentants de la communauté musulmane d'Ajaccio, visée depuis quatre jours par des actes et propos racistes par certains manifestants.

"Apaisement, rejet absolu du racisme, respect des règles du vivre-ensemble : agir ensemble sur court, moyen, long terme" a indiqué Gilles Simeoni sur Twitter à propos de cette rencontre.





 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité