Corse-du-Sud - Décharge à ciel ouvert en pleine vallée de la Gravona

Le tout nouveau point de tri des déchets installé à Veru, en Corse-du-Sud, près d'Ajaccio, déborde régulièrement d'encombrants en tout genre. Particuliers et entreprises viennent s'y débarrasser de leurs déchets en vrac. Un vrai casse-tête pour la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé au bord de la nationale RN193, le point de tri de Veru est devenu en quelques semaines le rendez-vous des pollueurs. A côté des conteneurs de tri du papier, du verre et du plastique, l'impressionnante montagne d'encombrants témoigne du problème.

Pour la municipalité, le nettoyage du site a un coût : 38.000 euros en 2014. Et cette année, la facture s'élevait déjà à 35.000 euros fin août, indique Christian Leca, Maire de Vero, Vice-président de la Communauté de communes de la Gravone. Quant aux indélicats, ils risquent jusqu'à 1.500 euros d'amende.

Le reportage d'Ingrid Gallou, Christian Giugliano, Sébastien Dufour

durée de la vidéo : 00h01mn37s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information