Pietrosella : tentative d'attentat contre la résidence de Marcel Francisci (LR)

La résidence du président de la fédération de Corse du Sud du parti Les Républicains a été visée par une tentative d'attentat qui a échouée. La charge explosive a été découverte dans la matinée de ce jeudi 1er juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une charge explosive a été déposée dans un colis devant le portail de la maison du Conseiller départemental et président du parti Les Républicains de Corse du Sud. Elle a été découverte ce jeudi 1er juin au matin devant sa résidence, à Pietrosella, sur la rive sud d'Ajaccio.

Le processus a dysfonctionné et a fait l'effet d'un pétard mouillé. Il n'y a pas eu de dégâts et tout a été nettoyé rapidement.

Il n'y pas eu de revendications.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information