Une cinquantaine d'artistes se sont mobilisés en offrant leurs œuvres, vendues ensuite aux enchères à Porto-Vecchio, au profit de deux associations Luci et Inseme. L'une aide des déficients visuels et l'autre des familles dont les proches sont hospitalisés sur le continent.
Plus de 70 œuvres, essentiellement des peintures, ont été ainsi vendues mercredi dernier et 15 000 euros récoltés pour chacune des deux associations.
Luci, créée en août 2011, est une association pour laquelle les bénévoles oeuvrent en faveur des déficients visuels, leur apportant une aide administrative et matérielle. Installée à Ventiseri, en Haute-Corse, l'association tient une permanence tous les mercredis.
Depuis 2010, l'Association Inseme soutient les patients corses contraints de se rendre sur le continent pour se faire soigner. Chaque année, l'assurance maladie enregistre 18 000 demandes de prise en charge pour des malades souhaitant se rendre sur le continent afin d'être soignés, peut-on lire sur le site de l'association Inseme.