Bastia : le Salon du chocolat en images

Intervenants : Lionel Marquet Chocolatier / Véronique Leoncini, Responsable des ventes / Paul Pierinelli, organisateur du Salon du chocolat / Mickaël Azouz, chocolatier

Le Salon du chocolat et des délices de Corse se déroule du 21 au 23 octobre à Bastia. Au menu, des démonstrations, des expositions, des chocolatiers mais aussi des boulangers ou des œnologues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant trois jours, le chocolat est à l’honneur à Bastia. Sur un espace de 4200 mètres carrés place Saint Nicolas, 130 exposants venus du monde entier. Mais les insulaires y sont majoritaires : 90 % des intervenants.
Pour le dernier jour, les allées étaient déjà bien remplies à l'ouverture du Salon. Visite :


Explosion des ventes à Noël

En France, la consommation de chocolat est en moyenne de 11,9 grammes par jour pour les adultes et 5,7 grammes pour les enfants. Bien sûr, ces chiffres explosent pendant les fêtes de Pâques ou Noël. A cette période, chaque ménage achèterait environ 1,5kg de chocolat, pour un budget moyen de 29 euros.

Restent ceux qui n’aiment pas la friandise. Le salon expose aussi les produits corses. Des boulangers viennent démontrer leur savoir-faire, les maîtres confituriers organisent un grand concours et, pour les plus aventuriers, l’espace cuisine démo organise un atelier de cuisine autour des insectes comestibles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information