Le Salon du chocolat et des délices de Corse se déroule du 21 au 23 octobre à Bastia. Au menu, des démonstrations, des expositions, des chocolatiers mais aussi des boulangers ou des œnologues.
Pendant trois jours, le chocolat est à l’honneur à Bastia. Sur un espace de 4200 mètres carrés place Saint Nicolas, 130 exposants venus du monde entier. Mais les insulaires y sont majoritaires : 90 % des intervenants.
Pour le dernier jour, les allées étaient déjà bien remplies à l'ouverture du Salon. Visite :
Explosion des ventes à Noël
En France, la consommation de chocolat est en moyenne de 11,9 grammes par jour pour les adultes et 5,7 grammes pour les enfants. Bien sûr, ces chiffres explosent pendant les fêtes de Pâques ou Noël. A cette période, chaque ménage achèterait environ 1,5kg de chocolat, pour un budget moyen de 29 euros.Restent ceux qui n’aiment pas la friandise. Le salon expose aussi les produits corses. Des boulangers viennent démontrer leur savoir-faire, les maîtres confituriers organisent un grand concours et, pour les plus aventuriers, l’espace cuisine démo organise un atelier de cuisine autour des insectes comestibles.