Homicide en Corse-du-Sud : un homme tué par balles près de Porto-Vecchio

Un homme a été tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi sur la commune de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès du procureur de la République à Ajaccio.

Jean-Michel Veilleux, 45 ans, a été atteint de plusieurs projectiles, ont indiqué les enquêteurs de la gendarmerie.  Ce père de trois enfants, inconnu de la police, selon le parquet, a été tué vers 00h30 à son domicile du hameau d'Agnaronu, entre Porto-Vecchio et le col de l'Ospedale.

Son épouse, qui se trouvait dans une chambre avec son fils de 8 ans, a entendu des coups de feu puis a découvert son mari grièvement blessé devant la maison familiale. La victime est décédé peu après l'arrivée des secours.

Le procureur de la République à Ajaccio Eric Bouillard s'est rendu sur place ainsi que des techniciens en identification criminelle.

La victime avait tenu un commerce de brocante d'objets anciens à Porto-Vecchio jusqu'en 2013. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Ajaccio et à la brigade de Porto-Vecchio.

Un homme a été tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi sur la commune de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès du procureur de la République à Ajaccio. ©France 3 Corse ViaStella
Reportage de Pierre Simonpoli, Fabien Fougère 

3ème homicide en Corse

Il s'agit du troisième homicide en Corse depuis le début de l'année.

Un homme de 47 ans avait été tué et son cadavre décapité et démembré découvert le 19 avril près du village de Olmeta-di-Tuda (Haute-Corse). Dans cette affaire, un veilleur de nuit de 53 ans, originaire de Marseille et installé en Corse depuis quelques années, a été mis en examen pour meurtre accompagné ou suivi d'actes de torture et de barbarie.

Le 18 janvier, dans le village d'Afa (Corse-du-Sud), un enseignant de 33 ans avait été tué par balle près de son domicile. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité