Les membres du Syndicat des travailleurs corses se sont réunis à Ajaccio pour dénoncer le remplacement illégal d'un cadre de la Poste de Porto-Vecchio par une autre personne venant du continent.
Une trentaine de personnes du Syndicat des travailleurs corses se sont mobilisées mercredi devant la poste d'Ajaccio mercredi.
Le rassemblement du STC vise à dénoncer le remplacement du directeur de l'agence de la Poste à Porto-Vecchio, après une absence maladie, par une personne venant du continent. L'ancien cadre de Porto Vecchio n'avait pas retrouvé son poste.
"Nous dénonçons la politique de la Poste, qui, dans le cadre de la restructuration qu'elle a mise en place au niveau des secteurs, un responsable a été évincé de sa position. On l'a remplacé, sans qu'il n'y ait d'appels à candidature. On a dénoncé cela à plusieurs reprises. Nous avons fait plusieurs interventions auprès de la direction, nous avons fait un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, nous avons stigmatisé à l'unanimité les représentants du personnel contre cet état de fait. Aujourd'hui, la Poste ne change pas d'avis donc nous sommes là pour leur dire de changer d'avis" indique Jean Brignole, Secrétaire Général du STC.