Remis en liberté, Lisandru Plasenzotti donne une conférence de presse

Le jeune militant nationaliste a été remis en liberté samedi 9 avril à 1h du matin. Il était en détention provisoire à Fresnes depuis sa mise en examen, fin mars. Il a donné une conférence de presse à Ajaccio où un rassemblement était justement organisé pour demander sa libération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rassemblement de soutien à Lisandru Plasenzotti, qui devait avoir lieu hier à Ajaccio, s'est finalement transformé en conférence de presse. La manifestation, qui avait pour but de réclamer la libération du jeune nationaliste corse, n'avait en effet plus lieu d'être, puisqu'il a été libéré dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 avril. Devant la préfecture de Corse-du-sud, il était avec ses parents et ses proches pour dénoncer sa mise en détention.


Rappel des faits

Lisandru Plasenzotti a été mis en examen pour association de malfaiteurs et pour infraction à la législation sur les armes fin mars dernier. Ces mises en examen faisaient suite à la découverte d'armes et d'explosifs dans un local quartier Saint-Joseph à Ajaccio, en 2014.

Le juge des libertés et de la détention lui avait notifié son incarcération à Paris vendredi 25 mars. Accompagné de son avocate le jeune homme de 27 ans avait tenté de démontrer au magistrat qu'il avait des garanties de représentation et qu'un placement en détention provisoire n'était pas approprié. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information