Manifestation des associations des retraités de Corse dans les locaux de la CAPA

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Les associations des retraités de Corse ont occupé jeudi les locaux de la Communauté d'agglomération du pays ajaccien (CAPA) pour demander notamment des tarifs adaptés en matière de transports.

Par France 3 Corse ViaStella

La rassemblement s'est effectué dans le cadre de la journée nationale d'actions des retraités. Les associations des retraités de Corse ont occupé les locaux de la Communauté d'agglomération du pays ajaccien (CAPA) ce jeudi. Un lieu en lien avec les revendications des syndicats à Ajaccio.

"La CAPA, c'est pour la prise en compte de notre revendication spécifique c'est à dire la gratuité des transports urbains et périurbains pour tous les retraités. Nous réclamons l'ex prime d'insularité qui est aujourd'hui une prime compensatoire. Nous avons également demandé 50% de diminution des tarifs sur l'aérien et le maritime" explique Marc Defendini, retraité CGT.

Mardi dernier, les syndicats et les associations étaient réunis pour dénoncer "une situation plus dramatique en Corse qu'ailleurs" concernant les retraités, qui représentent près d'un quart de la population de l'île.

Sur le même sujet

Aux sapeurs-pompiers de France, les Corses reconnaissants

Près de chez vous

Les + Lus