Le 1er corso du Carnaval de Nice a enfin défilé ce mardi soir

4 jours après l'ouverture officielle annulée à cause de la pluie, le roi est enfin sorti !  Pas de gouttes cette fois-ci, mais une pluie de festivités ! Suivi de sa reine et de toute sa cour, le ri de la musique a mis l'ambiance devant 15 000 spectateurs et de nombreux policiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'heure, n=on ne connaissait que les fausses notes du début, les annulations liées aux conditions météo, mais voilà, le Roi de la musique a donné le La !
Après trois annulations pour cause de pluie, la cour a fait une sortie triomphale ce mardi soir à Nice.
Chef d'orchestre magistral en redingote le roi a fait monter l'ambiance, du haut de ses 16 mètres d'altitude. Avec sa reine et quelques amis, Mick Jagger, Bob Marley, Pavarotti ou Piaf, ils ont réveillé les carnavaliers frustrés par la couac du début.

Reportage : Pascal Varnier, Didier Beaumont et Juvigny Jimmy :


Intervenant : Commissaire Marion Audigier - Chef du pôle de voie publique  police nationale
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information