Après les voitures, Uber propose les transferts Nice-Cannes en hélicoptère

Après les voitures de transport avec chauffeurs (VTC), la société américaine Uber se lance pour la durée du Festival de Cannes dans les vols en hélicoptère Nice-Cannes, réservés directement sur son application UberCopter sur téléphone portable.

Il en coûtera 160 euros par personne pour rejoindre la Croisette pendant le Festival de Cannes, à quatre personnes maximum, une course plus onéreuse que le taxi mais qui ne prendra que 7 minutes, vante la société.
Le prix inclut le transfert en voiture avec chauffeur de l'héliport de Nice ou Cannes jusqu'à la destination finale du client en centre-ville.

Le trajet en taxi depuis l'autoroute peut prendre une heure dans les embouteillages, voire plus durant cette période où la population de Cannes triple.
Uber vient tout juste de finaliser son accord avec la société française de transport par hélicoptère Helipass, qui avait éventé prématurément la nouvelle la semaine dernière, précise un porte-parole d'Uber. Les vols seront également assurés par Azur Hélicoptère.

Blocage des taxis lors du Festival 2014

Durant l'édition 2014 du Festival de Cannes, les taxis niçois avaient longuement bloqué l'aéroport de Nice Côte d'Azur, pour protester contre la présence de taxis clandestins opportunistes mais aussi les VTC enregistrés utilisant illégalement des outils de géolocalisation de la société américaine Uber.

La police a prévu de faire des opérations de contrôle des taxis illégaux durant le Festival de Cannes pour calmer les esprits.
Uber propose ses services sur la Côte d'Azur depuis septembre dernier.
(avec AFP)
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité