L'actrice américaine Natalie Portman peaufine son français et se prépare à jouer pour la première fois dans un film "made in France", affirme le journal Variety. Elle présentera ce mercredi au Festival de Cannes le 1e film qu'elle ait réalisé, "Une histoire d'amour et de ténèbres".
La star américaine partagera avec Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, l'affiche de "Planetarium", un drame qui se passe dans les années 30, réalisé par Rebecca Zlotowski.
Ce sera la première fois qu'elle travaillera avec un réalisateur français depuis ses débuts dans "Leon" (1994) de Luc Besson, poursuit Variety, ajoutant que le film suit deux soeurs qui semblent posséder une capacité surnaturelle à entrer en contact avec des fantômes et croisent le chemin d'un producteur de films.
La comédienne de 33 ans, qui a remporté un Oscar et un Golden Globe pour son rôle d'une ballerine schizophrène dans "Black Swan" (2010) -tournage grâce auquel elle a rencontré son mari, le directeur de la danse à l'Opéra de Paris, Benjamin Millepied- présentera ce mercredi au festival de Cannes le premier film qu'elle ait réalisé, "Une histoire d'amour et de ténèbres".
L'actrice, qui est née en Israël mais a grandi près de New York, est connue notamment pour avoir incarné la reine Amidala dans "Star Wars". Elle a déménagé à Paris à la fin de l'an dernier pour y suivre son mari, épousé en 2012.
(Avec AFP)
Retrouvez toutes les infos sur le Festival de Cannes sur notre page spéciale.