Cellule Cannes-Torcy: 20 jihadistes présumés renvoyés aux assises

Vingt jihadistes présumés formant la cellule de Cannes-Torcy, l'une des plus dangereuses démantelées en France ces dernières années, ont été renvoyés devant la cour d'assises spéciale, notamment pour l'attaque à la grenade d'une épicerie juive à Sarcelles en 2012.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt jihadistes présumés sont renvoyés devant la cour d'assises spéciale. La justice les soupçonne d'avoir constitué  la cellule de Cannes-Torcy, l'une des plus dangereuses démantelées en France ces dernières années.
Ils devront répondre d'attaque à la grenade d'une épicerie juive à Sarcelles en 201 au cours de laquelle un client avait été légèrement blessé. 

L'enquête avait permis  de mettre au jour une cellule islamiste, composée en majorité de convertis récents à l'islam, originaires de Torcy (Seine-et-Marne) et ayant des liens avec d'autres jeunes radicalisés de Cannes.
Au fur et à mesure des investigations, d'autres projets d'attentats  peut-être pendant le carnaval de Nice, et des départs de jihadistes vers la Syrie avaient été mis  en évidence.

REVOIR  "ENQUETES DE REGION"  DANS LES RESEAUX ISLAMISTES SUR LA COTE D' AZUR : CLIQUEZ ICI !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information