26 habitants de la résidence du Cap Vert ont déposé chacun une plainte contre X pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui, 5 mois après la mort dans le parking souterrain de 4 personnes.
Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015, une violente pluie tombe sur le département des Alpes-Maritimes. Les cours d'eau débordent, et inondent de nombreuses habitations. Au total, 20 personnes trouveront la mort.
A Mandelieu, la résidence du Cap Vert ne sera pas épargnée. Quatre personnes, parties récupérer leur véhicule dans le parking souterrain periront noyées.
Des plaintes contre X pour connaître la vérité
Ce drame aurait-il pu être éviter ? C'est ce que veut savoir Olivier Bredow, porte-parole du collectif "victimes inondations Mandelieu". Refusant la fatalité, 26 sinistrés ont décidé de porter plainte contre X, pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui. Le dossier est désormais sur le bureau du Procureur de la République de Grasse.La mairie de Mandelieu se dit sensible au sort des sinistrés, sans se sentir concernée par cette démarche judiciaire.
REPORTAGE