Marine Brenier succède à Christian Estrosi à l'Assemblée Nationale

Marine Brenier, candidate des Républicains et de l'UDI, a été élue sans surprise à l'issue du second tour de la législative partielle dans la 5è circonscription des Alpes-Maritimes sur un score de 64,09% des voix. Le candidat frontiste, Michel Brutti obtient quant à lui 35,91% des suffrages.

Marine Brenier, 29 ans, adjointe au maire de Nice et conseillère départementale, est  désormais députée des Alpes-Maritimes. Candidate sous l'étiquette Les Républicains-UDI, elle a obtenu  64,09% des suffrages à l'issue du second tour de l'élection législative partielle dans la 5è circonscription des Alpes-Maritimes. Son adversaire Michel Brutti portait les couleurs du Front national. Il obtient 35,91% des voix. Le taux de participation est de 22,60%.
Marine Brenier avait été choisie par Christian Estrosi pour lui succéder. Le maire de Nice, patron de la Métropole, avait choisi de renoncer à son poste de député après avoir été élu à la présidence de la région PACA.

Un vrai faux suspense

Au premier tour, 23, 33 % des 88 286 électeurs des 28 communes de la 5è circonscription  s'étaient déplacés pour aller voter. Marine Brenier (LR-UDI) caracolait en tête  devant les six autres candidats, avec  47,44% des voix. 
Michel Brutti (Front National) était arrivé à la deuxième place ( 30,75% des suffrages). Le PS (6,49%) avait invité  les électeurs à faire barrage au FN, les autres candidats n'ayant donné aucune consigne de vote.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité