Eu égard à la très forte mobilisation des forces de l’ordre et de secours et à la menace, la préfecture des Alpes-Maritimes a décidé de ne pas autoriser la marche blanche qui devait se dérouler le dimanche 31 juillet sur la Promenade des Anglais.

Dans un communiqué, la préfecture explique que les organisateurs de la manifestation qui avaient régulièrement déposé une déclaration en ont été informés hier soir. Cette décision a été prise en concertation avec le Maire de Nice. Il a été demandé à l’organisateur de relayer cette information sur les réseaux sociaux. Il est demandé aux niçois de ne pas participer à cette marche."

Il est demandé aux niçois de ne pas participer à cette marche

Sur sa page Facebook, les organisteurs précisaient avant cette décision des autorités: "Merci d'éviter les polémiques et débordements (politique, racial, religion, etc) et ce pour le bien de tous et notamment des familles endeuillées, afin que la marche puisse se dérouler dans le meilleur esprit possible. Paix et amour sont les mots d'ordre."

Report de date ?

"Soyez aussi assurés que nous ne lâchons pas : nous demandons un rendez-vous avec le préfet ou son cabinet dans les jours à venir, puisque lors de notre entrevue téléphonique, la personne s'est engagée à un report de date, et non pas à une pure et simple annulation."

Interdiction aussi à Saint-Etienne-du-Rouvray

Saint-Etienne du Rouvray, la commune de la banlieue de Rouen doit rendre hommage ce soir au père égorgé Jacques Hamel, 86 ans, lors d'un rassemblement au stade municipal (18H00), privilégié pour des raisons de sécurité à une marche blanche initialement envisagée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité