L'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice prévu vendredi 14 octobre est reporté à samedi en raisons des pluies attendues. L'annonce a été faite par Christian Estrosi, premier adjoint au maire de Nice lors du conseil municipal. Elle est confirmée par l'Elysée.
L'annonce a été faite par Christian Estrosi, premier adjoint au maire de Nice lors du conseil municipal. Selon lui, les conditions météorologiques annoncées ce vendredi matin sont "dantesques".
"C'était le président de la République qui m'appelait", a expliqué aux élus niçois le président de la métropole après avoir brièvement quitté la séance.
Les conséquences :
Cet hommage, le premier de ce type organisé hors de Paris, doit avoir lieu notamment en présence de François Hollande.
L'Elysée a confirmé l'information par un communiqué :
"Les conditions météorologiques très défavorables prévues demain à Nice ne permettent pas d’assurer le bon déroulement de la cérémonie d’hommage national aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016, prévue le vendredi 14 octobre à 11h sur la Colline du château.
Le Président de la République avec les associations de victimes et d’aide aux victimes, en lien avec la Ville de Nice, a donc décidé de reporter d’un jour cet hommage et donc de fixer la cérémonie le samedi 15 octobre 2016 à 11h."
>>> Suivez en direct sur notre site et sur Facebook l'hommage national aux victimes de l'attentat à Nice ce samedi.La cérémonie d’hommage national aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 aura lieu samedi 15 octobre 2016 à 11h https://t.co/MSJFcZ7ltw
— Élysée (@Elysee) 13 octobre 2016