Migrants, attentat de Nice... Suivez en direct le point presse du procureur de la République de Nice

Ce jeudi, Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice tient une conférence de presse sur différents thèmes. Le procès de Cédric Herrou jugé pour aide à des migrants, l'attentat de Nice et la responsabilité des fonctionnaires y seront abordés. A suivre en direct sur notre page Facebook.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lundi dernier, le procureur de la République de Nice a déjà tenu une première conférence de presse de rentrée.
Le sujet princiapl était alors l'arrivée des migrants dans notre région.

SUIVEZ EN DIRECT sur notre page Facebook la conférence de presse 

► Ce jeudi, au lendemain du procès de Cédric Herrou, cet agriculteur de la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes, militant associatif, poursuivi pour avoir véhiculé et hébergé plusieurs migrants, Jean-Michel Prêtre fera le point sur le dossier.

► A l'ordre du jour aussi : 
- Sur l'attentat du 14 juillet, il s'exprimera sur les plaintes déposées par neuf victimes et familles de vitimes qui dénoncent la "mise en danger de la vie d’autrui". Les services d’enquêtes à savoir l'inspection générale de la police nationale (IGPN) et la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ayant mis plus de temps que prévu pour rendre leurs conclusions, le parquet n'a donc pour l'heure pas annoncé sa position. Des responsables de l'Etat et d ela ville de Nice sont visés.

- Affaire Sandra Bertin : La policière municipale de Nice Sandra Bertin sera jugée le 7 juin en diffamation, pour avoir affirmé avoir subi des pressions pour modifier son rapport sur le dispositif de sécurité après l'attentat du 14 juillet à Nice, a décidé ce mercredi le tribunal correctionnel de Paris. Mais ce n'est pas sur ce volet que Jean-Michel Prêtre doit s'exprimer mais sur l'article 40 alinéa 2 du code de procédure pénale.
Celui-ci fait obligation à « toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit » d'en aviser sans délai le procureur de la République. Une plainte pour abus d'autorité a été déposée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information