Hommage à Raymond et Lucie Aubrac à Chilly-le-Vignoble dans le Jura

Il y a 71 ans, Raymond et Lucie Aubrac et leur fils Jean, alors âgé de 3 ans, ont été caché durant 3 semaines par des résistants dans le village de Chilly-le-Vignoble, en attendant de pouvoir décoller le 8 février 1944 pour Londres via un terrain clandestin implanté à Cosges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un anniversaire commémoré dimanche avec leurs deux filles Catherine et Elisabeth, dans la petite commune jurassienne. 
A la fin de cette année, un chemin de mémoire pourrait être mis en place à partir de Chilly-le-Vignoble pour rendre hommage à tous les résistants qui ont oeuvré dans ce secteur. 
Reportage d'Elisabeth Braconnier, Jean-Marie Baverel et Pascal Gomez. 

Catherine Aubrac et Elisabeth Helfer-Aubrac, Jean-Claude Herbillon Président ANACR du Jura (Association nationale des anciens combattants et amis de la résistance)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information