Le conseil des ministres doit annoncer d'ici la fin du mois la liste des futures capitales des grandes régions. Europe 1 a dévoilé ce matin le projet du gouvernement. Dans cette liste "provisoire" des chefs-lieux de région, Dijon serait la ville choisie pour la Bourgogne-Franche-Comté.
Quels sont les atouts de Dijon par rapport à Besançon ?
Depuis le 1er janvier, Dijon figure parmi les 15 communautés urbaines et métropoles de France. Son agglomération compte 250.000 habitants, 400.000 dans son aire urbaine et 30.000 étudiants. Sa taille constitue sans nul doute son atout majeur face à Besançon.
Il y a quelques jours, les maires de deux villes "capitales" évoquaient un accord gagnant-gagnant pour que Besançon ne soit pas perdante dans cette fusion.
Bourgogne Franche-Comté : quelle capitale ?
Ce sera le thème de l'émission LA VOIX EST LIBRE- samedi 18 avril de 11h à 12h20
- sur France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté
Les invités principaux seront
- Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon
- Alain Millot, maire de Dijon
- Jean-Marie Sermier, maire de Dole
- Crescent Marault maire DVD de Saint-George sur Baulche
Le conseil des ministres doit annoncer d'ici la fin du mois la liste des futures capitales des grandes régions. Europe 1 a dévoilé ce matin le projet du gouvernement. Et dans cette liste dite "provisoire" des chefs-lieux de région, Dijon serait la ville choisie pour la Bourgogne-Franche-Comté. Quels sont ses atouts par rapport à Besançon? Eléments de réponse avec Eric Sicaud et Romain Liboz...