En cyclo-cross, aussi c'est l'heure de fusion grande région

Valdahon dans le Doubs accueillait ce dimanche la première édition du championnat régional de cyclo-cross Bourgogne-Franche-Comté. Le Franc-Comtois Francis Mourey s'impose. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 200 dont beaucoup de jeunes, et beaucoup de Francs-Comtois ! Car le cyclo-cross est plus dans la culture comtoise que celle bourguignonne.

A Valdahon sur un terrain encore gelé, la course s'est déroulée autour du stade. Chez les hommes, le professionnel Francis Mourey (Fortuneo), 9 fois champion de France en titre s'impose logiquement. Sur le podium on trouve Quentin Navarro du SCO Dijon puis Quentin Simon du CC Etupes dans le Doubs. 

Chez les dames, belle surprise pour la jurassienne Estelle Boudot du VC Conliège dans le Jura. Elle gagne devant la bisontine et espoir français Juliette Labous. 

Au Valdahon dans le Doubs, Francis Mourey le comtois est une nouvelle fois sacré. Reportage JL Gantner et JM Baverel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information