Le département du Doubs a annoncé qu'il abandonnait, pour raisons financières, l'opération "Les Mots Doubs" qui avait lieu fin septembre. La Communauté d'Agglomération du Grand Besançon reprend le flambeau et propose une autre manifestation littéraire, présentée ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une conférence de presse ce matin, Jean-Louis Fousseret maire et président de la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon, a présenté le salon du livre.

Cette manifestation n'a pas encore de nom. Les habitants devront choisir entre 4 propositions : le livre en boucle, le temps des livres, le livre en lumière et la musique des mots.

Ce salon du livre se tiendra en même temps que le Festival de musique, les 16, 17  et 18 septembre prochains. Le site principal : l'espace laissé vacant, sur le parking des Beaux Arts, par le départ de Monoprix. D'autres lieux sont prévus notamment dans le quartier Granvelle, la Maison natale de Victor Hugo ou encore le Scénacle. Sans oublier les différentes librairies de la ville qui seront associées à cette opération. 
C'est la société "Faits et gestes" qui a été choisie pour l'organisation. C'est elle qui avait organisé les deux derniers "Mots Doubs".
Le budget alloué à cette manifestation est de 300 000 euros, la CAGB en apportant 155 000 et la ville de Besançon, 50 000.
"Les Mots Doubs" se classait au 5ème rang des salons littéraires de France, en accueillant 30 000 visiteurs au cours des 3 jours que durait la manifestation.

L'interview de Jean-Louis Fousseret, maire et président de la CAGB

Itw recueillie par Jacques Pâté et Denis Colle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information