Des Bisontines anti-corrida battues : le témoignage

Une manifestation anti-corrida avait dégénéré en octobre 2011 à Nîmes. Parmi les manifestants molestés par les "pro-tauromachie", se trouvaient des Bisontines. Le procès a eu lieu. Des peines de prison ferme ont été prononcées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants du CRAC ( Comité Radicalement Anti-Corrida) avaient été pris à partie, frappés, molestés, déshabillés... En face : les "pro-tauromachie". C'était en octobre 2011 et 70 personnes avaient porté plainte.
Les Bisontines qui avaient participé à cette manifestation attendaient avec impatience le jugement du tribunal de Nîmes qui vient d'avoir lieu.
Tous les prévenus ont été condamnés. Certains à de la prison ferme.
Nous avons rencontré l'une des activistes de Besançon présente ce jour là d'octobre 2011.
Les images témoignent de la violence de l'altercation.

Reportage : E. Rivallain, F. Le Moing et M. Bensmaïl Avec en interview : Mathilde Vernerey, Militante anti-corrida

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information