Sangliers, quand ils arrivent en ville

A Besançon, une douzaine de sangliers se sont installés dans le quartier Saint-Claude. Certains ont été tués, d'autres ont pu être capturés pour être remis en liberté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence jeudi 7 janvier. Des sangliers sont signalés dans le quartier Saint-Claude. Les animaux y ont fait quelques dégâts dans un parc public et une propriété. 

La ville et la direction départementale des territoires ont fait appel aux chasseurs du Doubs. Ils sont intervenus dans la propriété. Trois sangliers agressifs ont du être abattus.

Le périmètre a été sécurisé. Des pièges ont été installés. Résultat : 3 sangliers ont été capturés depuis le début de la semaine. Ils ont été relâchés aussitôt en forêt de Chailluz. 

Six sangliers courent toujours dans l'enceinte de la propriété mais devraient être capturés rapidement.

En cas de sangliers qui divaguent, les services de la ville invitent les Bisontins à les laisser tranquilles pour ne pas les rendre agressifs.

Le séjour en ville de ces ongulés est assez rare. En décembre 2012, un sanglier s'était aventuré jusqu'à la Place Flore. Il avait du être abattu au terme d'un rodéo avec les chasseurs. 

 


Une douzaine de sanglier se sont aventurés dans un quartier de Besançon. Interview : Pierre Feuvrier, directeur de la Fédération des chasseurs du Doubs. Un reportage de Michel Buzon et Laurent Brocard. Avec des images des chasseurs.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information