L'écrivain français est le parrain de l'opération menée par l'association des maires ruraux pour développer la lecture en milieu rural. Il était de passage aujourd'hui à Port-sur-Saône et Lavoncourt.
Alexandre Jardin a crée en 1999 avec Pascal Guénée l'association "Lire et faire lire". L'écrivain français défend de multiples initiatives destinées à promouvoir la lecture chez les enfants et les jeunes.
L'association des maires ruraux de Haute-Saône a lancé les cabanes en livres en 2015. Alexandre Jardin est parrain de l'opération. Les cabanes sont en bois et installées dans un coin des petites communes.La cabane à livres est en libre accès. Chacun peut y déposer les livres qu’il souhaite partager. Et prendre ceux qu’il veut lire.
L'écrivain veut promouvoir la lecture et ça tombe bien en Haute-Saône plusieurs communes ont mis en place des cabanes à livres. Avec Alexandre Jardin, parrain des Cabanes à Livres de Haute-Saône - Claudine Bilquey, bénévole du réseau Lire et faire lire 70. Reportage M. Vilirillo et P.Arbez.
Où trouver des cabanes à livres en Haute-Saône ?
15 communes ont commandé des cabanes à livres. 8 points sont déjà installés selon l'association des maires ruraux. Les autres vont suivre prochainement.- Bouhans et Feurg
- Autet
- Neurey-les-la-Demie
- Buffignécourt
- Lavoncourt
- Vallerois-Lorioz
- Fresne-Saint-Mamès
- Colombe
- Rioz
- Vallerois-le-Bois
- Noidans-le-Ferroux
- Port-sur-Saône
- Cubry les Faverney
- Froideterre
- Cresancey
- Autoreille