Rallye Aïcha des gazelles : le combat contre le cancer d'une mère et de sa fille

Il y a une vie après le cancer. C'est la conviction d'une mère et de sa fille. La mère a eu un cancer du sein, la fille une tumeur a l'oeil dans sa petite enfance et elles ont décidé ensemble de participer au prochain rallye Aicha des Gazelles en mars prochain.

  • Par Isabelle Brunnarius
  • Publié le , mis à jour le
Sylvia Thouvenin et Cyril Galaire

Sylvia Thouvenin et Cyril Galaire

"D'une faiblesse est née une force" confie Sylvia Thouvenin. Cette femme souhaitait participer depuis des années au "rallye Aïcha des Gazelles" mais, au départ, elle pensait que c'était juste inaccessible. Son combat contre le cancer lui a donné une telle énergie qu'elle a pu réaliser son rêve en montant l'équipage Les Roses du sable. Avec sa fille Karina, elles collectent à cette occasion des fonds pour la lutte conter le cancer. 
Sylvia n'est pas une novice en matière de rallye, elle dix ans d'expérience de raid sur six destinations. 

Mère et fille contre le cancer

Avec Sylvia Thouvenin et Cyril Galaire Mécanicien. Reportage C.Schulbaum, D.Colle et P.Gomez

 

  • Mulhouse : une nouvelle conciergerie à l'hôpital Emile Muller

    Une conciergerie vient d'ouvrir à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse. C'est le dizième établissement hospitalier français à se doter d'une telle structure. Elle doit permettre d'adoucir le quotidien des patients, de leurs proches et du personnel hospitalier en proposant de nombreux services.

    Publié aujourd'hui à 12h02
  • Comment mieux gérer la perte d'autonomie des personnes âgées ?

    300 à 400 participants sont attentus en ce mardi à Rilhac-Rancon pour la 12ème journée départementale de gérontologie. Parmi les sujets abordés, la prévention de la perte d'autonomie,  le bien-vivre, le bien-être psychologique, physique et social. 

    Mis à jour aujourd'hui à 11h25
  • Monoxyde de carbone : attention danger !

    Chaque année plus de cent personnes meurent à cause du monoxyde de carbone. Ce gaz inodore et invisible est la première cause de mortalité en ce qui concerne les accidents domestiques. Au moment de remettre en marche votre chauffage soyez vigilants.

    Mis à jour aujourd'hui à 11h07

L'actu de votre région en vidéo

Les Alsthommes Belfort montent en TGV à Paris

Les salariés rejoints par ceux du site d'Ornans dans le Doubs montent manifester devant le siège du groupe. Avec des salariés belfortains, Damien Meslot, Député-Maire LR de Belfort - Gilles Buller Délégué syndical CFDT Alstom Ornans. Reportage A.Bilinski, V.Hirson et M.Meuneveaux.

Lire l'article
DIRECT : les salariés d'Alstom Belfort montent à Paris pour tenter de sauver leur usine
les + lus
les + partagés