Bourgogne Franche-Comté : la gastro-entérite arrive avec trois mois d'avance

Selon les données de SOS médecins, notre région voit rouge. Les cas en France ont augmenté de 16% en une semaine. Et la gastro pourrait faire plus de malades ces prochains jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épidémie a touché 225 000 Français la semaine du 10 au 16 octobre. Soit une augmentation de 16% en sept jours. L'IRSAN, l'institut de surveillance des épidémies de grippe et de gastro s'appuie sur des données fournies par SOS médecins. La maladie arrive avec près de trois mois d'avance sur la période habituelle ce qui étonne les médécins. Le pic se situe généralement en janvier.

En Bourgogne Franche-Comté, le taux d'incidence est de 300 malades pour 100.000 habitants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information