Et si les pèlerins de Lourdes sauvaient Alstom Belfort ?

La foi en Dieu peut-elle faire un miracle pour le site d'Alstom Belfort ? La mairie de Lourdes vient d'écrire à François Hollande et Manuel Valls. Elle suggère que les trains de pèlerins adaptés aux personnes malades et handicapées soient fabriquées par le groupe Alstom. 

Lourdes voit le nombre de visiteurs diminuer, une chute plus notable depuis que la SNCF a abandonné les wagons-ambulance spécialement aménagés pour le transport de malades.

La maire de Lourdes Josette Bourdeu (PRG) vient d'écrire au premier ministre pour demander la construction de ces trains spéciaux à la fois pour sauver Belfort et Lourdes, un petit miracle industriel et touristique.

Le reportage de France 3 Midi Pyrénées

La mairie de Lourdes a écrit à Manuels Valls pour faire fabriquer les trains de pélerins malades par le groupe Alstom. Avec Frère Olivier de saint Martin, Organisateur du pélerinage du Rosaire - Felix Kunsmann, Chauffeur de bus - Josette Bourdeu, maire de Lourdes (P.R.G). Reportage de R.Cothias et JY Bascands.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité