Préparation militaire pour 40 étudiants pas tous fait pour l'armée !

En immersion vous propose de partager une semaine de préparation militaire de 40 étudiants d'une grande école de commerce belfortaine. Ils ont rejoint le 1er régiment d'artillerie de Bourogne dans le Territoire de Belfort pour découvrir l'armée de terre. C'est une première.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le métier de soldat reste souvent méconnu. L’armée de Terre propose aux jeunes Françaises et Français qui le souhaitent, de découvrir l’armée de Terre en effectuant un stage d’immersion en milieu militaire de quelques jours : la Période Militaire d’Initiation (PMI).

Ces « stages de découverte » donnent aux jeunes l’opportunité de plonger dans le quotidien et les temps forts de la vie régimentaire. Ils  participent à de nombreuses activités militaires. 
Cette première expérience permet de vivre au rythme militaire et de se forger une opinion personnelle du milieu et de la vie en collectivité.

Peut-être certains y trouveront-ils une vocation...

Un reportage de Frédéric Buridant et Maxime euneveaux. Avec Gauthier et Camille : 18 ans, le lieutenant-colonel Pierre Petey : délégué militaire dép du Territoire de Belfort, le lieutenant Alexandre Gras : 1er régiment d'artillerie de Bourogne, Paul Papet et Guy Florian : 19 ans et Marc : 18 ans





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information